Je m’appelle Koji Hashimoto et je suis né au Japon en 1979. Après avoir obtenu mon diplôme de l’École Supérieure de Cuisine TSUJI à Osaka, une des plus renommées du pays, j’ai déménagé en France en 2002. En complément de mon expertise en cuisine japonaise, j’ai acquis une solide expérience avec les produits français dans des restaurants étoilés tels que « Le Village » à Marly-le-Roi, à Neuilly-sur-Seine, et chez Hélène Darroze à Paris (deux étoiles au Guide Michelin). En 2009, j’ai rejoint le restaurant japonais Benkay, où je suis devenu chef Teppan Yaki en 2013, puis chef exclusif en 2016.
Mon ambition est d’offrir une cuisine japonaise authentique avec des ingrédients frais, rares et typiquement japonais, dans un contexte où de nombreux restaurants ne portent que le nom de japonais. La transparence est primordiale : les plats sont cuisinés sur une plaque chauffante devant les clients, autour du comptoir, une pratique appelée « TEPPAN YAKI » en japonais. Nous avons également un salon privé et quatre tables en salle. La qualité est notre priorité absolue, tant pour les produits que pour l’accueil et le service. Nous limitons nos services à trente couverts pour le déjeuner et le dîner afin de garantir une satisfaction optimale à nos clients.
Dans un décor en bois clair, typique de l’architecture japonaise, nous valorisons les principes de l’hospitalité et de la convivialité japonaise, que l’on résume par le terme « OMOTENASHI ».
Notre restaurant, KOJI, propose des mets tels que le bœuf wagyu japonais, le thon gras (« toro »), les ormeaux, le homard, ainsi que des légumes et des épices japonais. Pour reprendre une expression française, « tout est fait maison », mais cette maison est japonaise.